L’été où je suis devenue jolie (Jenny Han)

9782226221872

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…


J’ai beaucoup lu de critiques positives concernant ce premier tome de la trilogie de Jenny Han et il était présent dans ma wish-list depuis longtemps… Je ne suis pas ressortie déçue de ma lecture, bien au contraire! Les critiques positives sont méritées!

Belly a toujours voulu faire partie du trio que forment son frère, Conrad et Jeremiah, tous les étés, elle essaye de s’intégrer, en vain… C’est un personnage auquel je me suis attachée tout de suite, peut être du fait que nous ayons le même âge et la même façon générale de penser. On suit cet été avec elle, l’été où tout change pour elle, son bonheur, son chagrin et son amour toujours aussi fort pour Conrad.
J’avoue avoir eu un peu de mal avec cette partie, car contrairement aux autres personnages comme Jeremiah ou Susannah, qui me semble bien développés, auxquels il est impossible de ne pas s’attacher, Conrad est un personnage très mystérieux, qui ne parle pas énormément et donc on ne connaît pas ses sentiments, il m’a paru très froid, très distant, injuste avec Belly. J’espère en découvrir un peu plus sur lui par la suite.
Comme Cam dont on ne sait finalement pas grand chose… Les retours dans le passé ne m’ont pas dérangés car ils nous permettent de savoir comment elle est arrivée à certaines choses… Malgré qu’ils n’aient pas d’ordre logique.
La fin est assez prévisible, mais l’émotion est très présente dans ces dernières pages.

NOTE 16/20 

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, c’est simple et je pense que cette lecture est plutôt destiné aux jeunes filles comme moi qui veulent passer un bon moment de lecture sans grandes prises de tête. J’ai hâte de voir la suite pour voir la tournure des événements et de retrouver Conrad, Jeremiah et Belly.

Laisser un commentaire

